The Miracle Morning se réveiller tôt pour booster sa confiance en soi.

 

Dans son livre The Miracle Morning, Hal Elrod nous pose un défi : se lever une heure plus tôt que notre heure habituelle. Franchement je ne suis pas du matin, mais alors pas du tout. Je suis le genre de personne qui aime trainer au lit, se réveiller tranquillement, mettre deux ou trois sonneries de réveil. Mais lire ce livre m’a vraiment donné envie de changer cette mauvaise habitude.
Il nous fait la promesse de nous lever chaque matin plus tôt et avec une énergie débordante.

kinga-cichewicz-513031-unsplash
Pour cela il nous propose d’exercer une routine en 7 points

• Silence
• Affirmation
• Visualisation
• Exercice physique
• Lecture
• Ecriture

Lorsque nous nous levons le matin c’est en général dans le but d’aller travailler. Alors que dans cette miracle morning le but est de se lever pour se faire plaisir et pour prendre vraiment du temps pour soi. Chacun adapte sa routine en fonction de sa personnalité et de ses envies.

J’ai donc fait l’expérience, me lever une heure plus tôt que l’heure habituelle. Le premier jour était très facile et plaisant à réaliser j’étais très excitée à l’idée d’apporter quelque chose de nouveau dans mon quotidien. Les jours qui suivent sont franchement plus dur voir même très pénible, surtout pour moi qui ne suis pas du matin. Il faut vraiment s’accrocher pour encrer cette habitude dans notre quotidien afin qu’elle devienne plaisante.

jennifer-pallian-146555-unsplash

J’ai mis du temps à personnaliser ma routine du matin et j’ai même trouvé une astuce pour trainer au lit en étant productive.

Tout en restant dans mon lit je commence par écrire mes rêves de la nuit dans un carnet. C’est très utile pour analyser et mieux comprendre nos émotions, notre état du moment. Si vous souhaitez faire des rêves lucides, il est important de se souvenir des rêves. Les écrire noir sur blanc est selon moi le meilleur exercice pour entrainer notre cerveau et notre mémoire à se souvenir des rêves.
Puis toujours dans mon lit je passe un moment de silence pour visualiser, j’éprouve de la gratitude à être en vie, à m’être réveiller, à sentir ma respiration, mon énergie. Souvent mon chat participe à ce réveil et vient demander des câlins, il ronronne, c’est le meilleur moment de ma routine.

lauren-kay-632247-unsplash

Ensuite je me lève je bois un verre d’eau citronnée avec un cachet de spiruline.
Puis j’installe mon tapis de Yoga et je fais quelques exercices très doux pour réveiller mon corps, si je suis en forme je réalise une série d’exercices qu’on appelle les secrets tibétains (je ferais un article à ce sujet).
Je fais ensuite 10 min de pranayama et de méditation.
Après avoir pris ma douche je me prépare un petit déjeuné.
Puis avant de partir au travail je prends le temps de lire.

Je peux vous assurer qu’avoir la force de se lever le matin un peu plus tôt est un très bon exercice pour booster la confiance en soi.

Selon moi il est difficile d’avoir confiance en sois et en ses capacités si on se promet de se lever à 6h30 mais qu’au final on se lève à 7h15 ? C’est en tenant les petites promesses qu’on se fait à soi-même et en accomplissant de petites choses que l’on construit une vraie confiance en soi.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à lire ce livre qui est court et facile à lire. Il est bourré d’astuces et d’anecdotes motivantes.

 

3 réflexions au sujet de “The Miracle Morning se réveiller tôt pour booster sa confiance en soi.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s