Pourquoi pratiquer le Yoga ? 7 bonnes raisons de s’y mettre.

Pour mieux comprendre on va commencer par un petit point étymologie. En sanskrit le Yoga signifie l’union. On parle d’union entre le corps et l’esprit.

Pratiquer le yoga est un moyen de se relier à sois même.

Nous vivons à toute vitesse sans prendre le temps de faire une pause. Nous vivons tellement vite qu’il nous arrive d’oublier d’écouter nos envies. Le yoga est un moyen de faire une pause, de s’écouter profondément, de respirer consciemment. On apprend également à s’ancrer dans le moment présent.

rima-kruciene-671788-unsplash

Le corps et l’esprit sont étroitement liés. L’un ne marche pas sans l’autre. Notre force mentale peut emmener le corps au-delà des limites, ce qui est formidable. Mais le corps envoie également des signaux qu’on oublie souvent d’écouter. Cela peut entrainer des situations déplaisantes. Le yoga permet de nous reconnecter avec notre corps de mieux le connaître et d’écouter ses signaux.

nathan-mcbride-462753-unsplash

7 bonnes raisons de pratiquer le Yoga

Le Yoga permet de se recentrer sur soi-même, c’est une pratique qui élimine le stresse en profondeur.

La pratique du Yoga entraîne la souplesse du corps, il fait également travailler tous les muscles (renforcement et étirement). C’est une excellente pratique pour garder la ligne.

Le Yoga est un bon moyen de travailler sa concentration, son équilibre physique et mental ce qui est utile au quotidien.

Le Yoga nous apprend à respirer, à canaliser notre respiration, par des exercices de pranayama. Il permet d’augmenter notre capacité respiratoire.

Le Yoga permet également d’améliorer la confiance en soi, l’acceptation de son corps. Le Yoga aide à développer la pensée positive.

C’est également un moyen de retrouver une harmonie avec les autres, son environnement, la nature mais aussi l’univers tout entier.

Le Yoga est également un moyen d’ouvrir les portes de la spiritualité.

2 réflexions au sujet de “Pourquoi pratiquer le Yoga ? 7 bonnes raisons de s’y mettre.”

    1. Merci pour votre commentaire, je suis totalement d’accord ! D’ailleurs ma première professeur de Hatha Yoga nous proposait à chaque début de séance une phrase/pensée positive pour qu’elle nous accompagne toute la semaine. Une super idée 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s