Adapter sa pratique du Yoga

Vous le savez, au vu des circonstances actuelles, tous les cours de Yoga ont dû être annulés. Ce n’est que temporaire et il me tarde de tous vous retrouver pour pratiquer ensemble.

Je réfléchis à une autre forme d’accompagnement à vous proposer. Je ressens le besoin de garder ce lien que nous avons commencé à créer tous ensemble. Nous sommes contraints d’être séparés physiquement mais nous pouvons créer de nouvelles choses ensemble. Il parait que l’intelligence est la capacité d’adaptation, alors allons-y ! 😊

Cette période que nous vivons nous invite à faire une mise au point. Certains d’entre nous sont confinés, d’autres sont contraints d’aller travailler. Nous allons tous avoir une expérience différente. La bonne nouvelle c’est qu’il y aura de nombreux enseignements à en tirer.

Cette période que nous vivons je la vois comme une opportunité pour pratiquer le Yoga différemment.

J’essaierai de vous guider un peu plus les prochains jours et de vous donner des séquences à faire à la maison. En ces périodes difficiles la pratique du Yoga est bénéfique. Les Asanas nous aident à rester centrés et alignés. La pratique nous aide à combattre la peur pour la remplacer par la joie, l’amour et la confiance. Je vous rappelle que la pratique des postures est un précieux allié pour notre système immunitaire.

Je sais que beaucoup d’entre vous sont professionnel de santé. Je vous envoie toute mon énergie de gratitude pour tout le travail que vous pratiquez chaque jour. Sans le savoir vous pratiquez tous les jours le Yoga. Le travail de soignant relève du don de soi, c’est une vocation. Les conditions sont rudes mais peu importe vous êtes là. Vous prenez soin de nous, vous sauvez des vies et la plupart d’entre vous le font avec tout leur cœur et sans rien attendre en retour. C’est une pratique de Yoga que l’on appelle le Karma Yoga. Karma est un mot Sanskrit qui veut dire action, et à notre échelle sans avoir besoin de tapis, nous pouvons tous pratiquer le Karma Yoga. Peut importe notre profession, notre situation familiale, notre âge, nous pouvons tous agir avec le cœur, faire don de soi à travers nos actions quotidiennes. Le Karma est devenu un terme à la mode en occident, il fait référence à l’action/réaction, au juste retour des choses, les lois de l’univers sont régies par les lois du Karma. Le Karma Yoga c’est aussi agir, passer à l’action de manière désintéressée et avec dévouement sans apporter d’intérêt pour le résultat. Ce qui est entre nos mains c’est l’action et non la réaction ! Je vous invite à relire cette dernière phrase en conscience.

Dans les prochains jours je vous proposerai une piste de réflexion à mettre en pratique dans la vie quotidienne.

J’essaierai aussi de vous donner une courte séquence de posture à faire à la maison. Si ce nouveau format vous plait, dites-le moi en commentaire, par sms ou autre.

Ces derniers jours, contrairement à mon habitude, j’ai beaucoup regardé les informations. Les énergies ambiantes sont très pesantes, il y a énormément de peur ! La peur est reliée à l’organe du poumon, que le virus semble particulièrement apprécier. Mon attention était totalement absorbée par les médias au point d’en oublier de vivre mon quotidien. La dernière proposition que je peux vous faire c’est de mettre votre portable en mode avion ! Autorisez-vous à vous recentrer.

Je vous souhaite un bon cheminement et une bonne pratique je vous embrasse chaleureusement !  

Chloé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s