Trouver des actions qui nous rendent heureux

J’espère que vous allez bien et que ces jours particuliers se passent bien. Merci infiniment pour tous vos messages, j’essaie de vous répondre au plus vite. Dans l’article précédent je vous ai parlé du Karma Yoga, le Yoga de l’action qui se cache dans notre quotidien. Aujourd’hui je vous propose une piste de réflexion et un petit exercice.

Pour celles et ceux qui ont suivi les cours sur le 3ème Chakra, l’exercice suivant rejoint le travail que nous avons commencé ensemble. Manipura fort et équilibré vous aidera à mettre en action ce que vous voulez.

L’énergie créatrice du printemps est propice pour cet exercice.

Comme je vous le disais en cours, Manipura nous amène à nous poser de grandes questions sur notre identité, notre égo et ce que nous voulons ! Pour les prochains jours je vous propose de prendre conscience et de réfléchir à vos actions quotidienne. Et aussi posez-vous cette question : qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce qui me rend heureux ?

Je ferai moi aussi ce cheminement à vos côtés, afin de repartir sur de nouvelles bases.

Première étape : le questionnement

Notez noir sur blanc toutes les actions qui vous rendent heureux. Notez : les loisirs, les missions, les rituels du quotidien qui remplissent votre cœur de joie. N’ayez pas peur, le plus dur est de prendre en main son stylo et d’écrire le premier mot. Votre mental va certainement tenter de vous décourager en vous disant des remarques du style : « pfff, mais pourquoi tu fais ça ? Ça ne sert à rien, retourne à tes activités de d’habitude ». Plus on écrit, plus c’est facile ! Ne réfléchissez pas trop, ce qui vous vient à l’esprit en premier sera juste.

Noter toutes les missions du quotidien qui vous font vibrer ! Parfois il y a des actions qui sont difficiles à réaliser mais qui nous rendent heureux. Notez-les sans filtre.

Il est important de laisser ces mots raisonner en vous, ne vous précipitez pas sur la deuxième étape tout de suite. Mettez-les sous votre oreiller avant de dormir et observez vos rêves. Votre inconscient va travailler avec vous.

Toutes ces démarches prennent du temps. Nous sommes tellement habitués à avoir des réponses rapides sur tout et n’importe quoi ! Mais il y a des choses pour lesquelles les réponses ne sont pas immédiates.

Vous pouvez écrire une première fois, puis y revenir quelques jours après. Barrer des mots, en rajouter. Vous êtes libre, c’est votre questionnement à vous.

.

Je vous laisse quelques jours pour réfléchir à tout ça et je publierai la deuxième étapes de cet exercice dans les prochains jours.

Si vous souhaitez partager vos réflexions avec moi et avoir un avis extérieur, sentez-vous libre de me contacter.

Je vous ai préparé une courte séquence à faire à la maison, qui arrive très bientôt 😊

Je vous souhaite un bon cheminement et une bonne pratique je vous embrasse chaleureusement !  

Chloé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s