20 min de Yoga à la maison

Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien après ces 7 jours de confinement.

Pour les prochains jours je vous propose de dérouler votre tapis pour une courte séance à faire à la maison. Il y a une petite surprise à la fin de l’article, ma première vidéo ! Je sors de ma zone de confort, tout n’est pas parfait mais j’espère que ça vous plaira 🙂

Je sais que beaucoup d’entre vous ont très peu de temps pour pratiquer. Cette séance dure environs 15-20 min, elle est facile à mettre en place. Si vos journées sont calmes je vous invite à la pratiquer 2 fois. En cours nous enchaînons plus d’une dizaine de postures en 1h00. Aujourd’hui la posture de Malasana est au cœur de la pratique. Je vous invite à l’explorer différemment. Si vous pratiquer cette séance sérieusement vous pourrez ressentir la puissance physique, énergétique, émotionnelle et psychologique que peut avoir une seule posture.

 Dans les prochains jours sortira un article très complet qui enrichira votre pratique. Pour bien saisir tous les enseignements, je vous conseille de pratiquer cette séance au moins une fois, avant de lire l’article consacré à Malasana.

C’est parti ! 🙂

1 – Assise confortable : prenez quelques minutes pour accueillir la séance. Fermez les yeux, accueillez les sensations du corps, prenez contact avec la respiration. Je vous propose cette intention :

« Aujourd’hui je me connecte à l’énergie de mon bassin ».

2 – Malasana : accroupissez-vous. Les talons peuvent être décollés du sol. Ou bien posez les talons sur une couverture. Placez les bras à l’intérieur des jambes. Possibilité de placer les mains sur le sol pour stabiliser ou possibilité de placer les deux mains jointes devant le cœur. Essayez de rester de 1min à 3min en fonction des sensations. Surtout ne forcez pas !

3 – Balasana : posture de l’enfant aussi longtemps que nécessaire.

4 – Savasana : Allongez-vous sur le dos, rester quelques minutes en silence, lâchez votre mental et votre corps, écoutez Malasana raisonner en vous. Si vous l’y autorisez vous verrez que votre corps connait le chemin de la détente.

Avant de commencer, mémorisez la séquence et l’intention du jour ! Prenez des notes si besoin.

Encore merci pour tous vos messages de soutien. Je suis heureuse de voir que vous avez pris plaisir à faire l’exercice proposé dans l’article précédent. Laissez les mots raisonner en vous. La suite viendra très bientôt.

Je vous souhaite une bonne pratique et vous embrasse chaleureusement !

Chloé

2 réflexions au sujet de “20 min de Yoga à la maison”

  1. Bonjour Chloé Merci pour ton article.Comme je travaille je n ai pas fait l écriture des mots.Par contre ts les matins et les soirs je pratique 15 à 30minutes. Ça fait du bien ds ces moments de doutes.J y retourne.Portez vous bien toi ta famille et tt le monde.Je vous embrasse. A très vite.Claire 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J'aime

    1. Bonjour Claire, merci pour ton message ! C’est vrai que dans ces périodes très particulière le Yoga nous aide énormément. C’est une chance de connaître cette pratique. Prends bien soin de toi et de ta famille ! A bientôt 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s